Labour Day 2020 Update #1 / Première mise à jour sur la fête du Travail 2020

Le français suit.

To: Members of the CLC Canadian Council, Federations of Labour, Labour Councils and CLC Staff


Greetings,
With one month to go before Labour Day, the Canadian Labour Congress is gearing up to provide labour councils and affiliates with the tools they need to make this Labour Day a resounding success.On September 7, 2020, Canada’s unions will be inviting tens of thousands of people in Canada to join our timely campaign calling for historic investments to help our nation recover from the COVID-19 pandemic and to address inequities that have long been ignored.Canadians appreciate the values that have distinguished our country’s response to that of our U.S. neighbours. These values include sticking together, investing in our social services and making sure no one is left behind. While it hasn’t been perfect, Canada’s handling of the pandemic has been far ahead of the American-style individualism currently on full display, and underscores that progress, not cuts, is the path forward to ensure prosperity and fairness.The CLC’s campaign titled Forward Together will address three critical priorities to help our country recover and keep us safe in the future. Canada’s unions will be calling for:
Replacing Lost Jobs with Better Ones: With over 2 million jobs lost, we need a shovel-ready plan to replace those jobs with better ones. The government must kick-start local economies by hiring people to build green infrastructure, to educate our youth and to care for others.
Strengthening of Canadian Public Health Care: Make seniors safe by making long-term care part of public health care. Help families make ends meet by adding prescription drugs to Canada’s health care system.
Disaster-Proofing our Social Safety Net: We need to strengthen the safety net people in Canada rely on, by fixing Employment Insurance, investing in affordable housing and helping families with child care.Our various departments are hard at work to provide you with the digital resourcestools and templates you will need to help mark Labour Day 2020 and spread the message of our campaign.Here’s what you can expect over the coming month:
Mid-August 2020, Labour Day Update #2:Draft news releaseDraft op-edVideo content for Online Labour Day events (including President’s Message)Registration link for activist training delivered by the CLC Political Action and Campaigns Department scheduled to take place online between August 26 and September 3
End of August, 2020, Labour Day Update #3:Social media graphics (banners, GIFs, sharegraphics)Campaign logoSocial media toolkitThese social media assets will point towards actions that will be available on a new campaign website that officially launches on Labour Day. It will be found at canadianplan.ca.While we will be apart this Labour Day, we won’t stop working to move our nation forward, together.Please contact our communications team with any questions at [email protected].
In solidarity,
Hassan Yussuff 
President
Link to official letter here.

Destinataires : Membres du Conseil canadien, des fédérations du travail, des conseils du travail et du personnel du CTC

Bonjour,À peine un mois avant la fête du Travail, le Congrès du travail du Canada se prépare à fournir aux conseils du travail et aux affiliés les outils dont ils ont besoin pour faire de cette fête du Travail un succès retentissant.Le 7 septembre 2020, les syndicats du Canada inviteront des dizaines de milliers de personnes au Canada à se joindre à notre campagne opportune qui appelle à des investissements sans précédent pour aider notre pays à se remettre de la pandémie de COVID-19 et lutter contre les inégalités qui ont longtemps été ignorées.Les Canadiennes et les Canadiens apprécient les valeurs qui ont différencié la réponse de notre pays à celle de nos voisins américains. Parmi ces valeurs, citons le fait de se serrer les coudes, d’investir dans nos services sociaux et de s’assurer que personne ne soit laissé pour compte. Bien que sa gestion de la pandémie n’ait pas été parfaite, le Canada s’est montré beaucoup plus efficace par rapport à l’individualisme dont font preuve les États-Unis actuellement. Cela indique que c’est la voie à suivre pour progresser et assurer la prospérité et l’équité, et non pas les coupes budgétaires.La campagne du CTC Allons de l’avant portera sur trois priorités qui sont d’une importance critique pour aider notre pays à se rétablir et à maintenir notre sécurité à l’avenir. Les syndicats du Canada demanderont :
Remplacer les emplois perdus par de meilleurs emplois : Puisque plus de 2 millions d’emplois ont été éliminés, nous avons besoin d’un plan prêt à réaliser pour en créer de meilleurs. Le gouvernement doit relancer les économies locales en engageant des personnes pour bâtir des infrastructures vertes, sensibiliser notre jeunesse et prendre soin des autres.
Renforcement du système de santé public du Canada : Assurer la sécurité des personnes âgées en intégrant les soins de longue durée au système de santé public. Aider les familles à joindre les deux bouts en ajoutant les médicaments sur ordonnance au système de santé public du Canada.
Mettre notre filet de sécurité social à l’épreuve des désastres : Nous devons renforcer le filet de sécurité sur lequel comptent les membres de la population canadienne en réparant l’assurance-emploi, en investissant dans le logement à prix abordable et en aidant les familles à obtenir des services de garde d’enfants.Nos divers services travaillent d’arrache-pied pour vous fournir les ressources, les outils et les modèles numériques dont vous aurez besoin pour souligner la fête du Travail 2020 et diffuser le message de notre campagne. Voici à quoi vous pouvez vous attendre au cours du prochain mois :
Mi-août 2020, deuxième mise à jour sur la fête du Travail :ébauche de communiqué de presseébauche d’article d’opinion ou de lettre à la rédactioncontenu vidéo pour les événements en ligne de la fête du Travail (y compris le message du président)lien pour s’inscrire à la formation en ligne à l’intention des militantes et militants (offerte par le Service de l’action politique et des campagnes du CTC) qui aura lieu entre le 26 août et le 3 septembre
Fin août 2020, troisième mise à jour sur la fête du Travail :Graphiques destinés aux médias sociaux (bannières, GIF, infographies partageables)Logo de la campagneTrousse d’outils pour les médias sociauxCe contenu pour médias sociaux préconisera des actions disponibles dans un nouveau site Web de campagne qui sera officiellement lancé le jour de la fête du Travail. Le nouveau site se trouvera à l’adresse plancanadien.ca.Bien que nous ne serons pas ensemble à la fête du Travail cette année, nous allons de l’avant pour faire avancer notre nation, ensemble.Veuillez adresser toute question à notre équipe de communication à l’adresse [email protected].Veuillez accepter l’expression de ma solidarité.
Le président,
Hassan Yussuff
Lien à la lettre officiel ici.The COPE 225 logo           

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