** La version française suit **
Memorandum 20:18
Date: April 8, 2020
To: Presidents and Administrative Officers; Local, Federated and Provincial Associations
From: David Robinson, Executive Director
Re: CAUT Town Hall Series: COVID-19 and the Academic Job
CAUT has been working to provide guidance to academic staff associations on how to respond to the most common issues and questions on the impact of COVID-19 on academic workplaces. In addition to an online Frequently Asked Questions (FAQ), CAUT is organizing a series of online town halls to provide an opportunity for academic staff to ask questions and share experiences on particular issues raised by the COVID-19 pandemic.
Please share the message below with your members about these new online town halls:
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COVID-19 has had an enormous impact, in a short period of time, on the academic workplace. CAUT is launching an online town hall series titled, COVID-19 and the Academic Job, to support academic staff in this constantly changing and uncertain time.
Hosted by CAUT, you will hear from experts on a range of topics and discuss issues, your questions and share strategies and solutions.
The first French town hall will take place on Thursday, April 16 at 1pm (EDT) in partnership with the Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU).
The first English town hall will take place on Thursday, April 16 at 2pm (EDT).
These town halls will look at current and possible future impacts of the pandemic on academic work.
Future town hall topics will include:
§ Moving online: intellectual property and privacy issues
§ A conversation with SSHRC, NSERC and CIHR
§ Academic governance
§ Addressing the unique impact on Contract Academic Staff
For more information and to register for CAUT’s Town Hall Series: COVID-19 and the Academic Job:
French: https://attendee.gotowebinar.com/register/8468578601196185868 – 1pm (EDT)
English: https://attendee.gotowebinar.com/register/8567058559160790797 – 2pm (EDT)
After registering, you will receive a confirmation email containing information about joining the webinar.
If you have any questions, please contact CAUT’s Membership Engagement Officer, Christina Muehlberger, at [email protected] or at 613-327-2886.
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Note 20:18
Date : Le 8 avril 2020
Destinataires : Présidents et agents administratifs; Associations locales, fédérées et provinciales
Expéditeur : David Robinson, directeur général
Objet :Séances de discussion virtuelles de l’ACPPU : La COVID-19 et le travail académique
L’ACPPU multiplie les efforts pour aider les associations de personnel académique à répondre aux questions et enjeux les plus pressants liés aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le milieu de travail académique. Outre la page de questions et réponses qu’elle a mise en ligne, l’ACPPU met sur pied une série de séances de discussion virtuelles pour donner au personnel académique l’occasion de poser des questions et de partager ses expériences sur des enjeux que soulève la pandémie de COVID-19.
Veuillez relayer auprès de vos membres le message qui suit au sujet de ces nouvelles séances de discussion virtuelles :
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La COVID-19 a eu des incidences énormes sur le milieu de travail académique en très peu de temps. L’ACPPU lance une série de séances de discussion virtuelles intitulée La COVID-19 et le travail académique, afin de soutenir le personnel académique dans ce contexte d’incertitude en évolution constante.
Organisée par l’ACPPU, cette série mettra à contribution des experts dans un éventail de domaines. Vous pourrez y discuter de certains enjeux précis, poser des questions et partager vos stratégies et solutions.
La première séance virtuelle en français aura lieu jeudi, le 16 avril à 13 h HNE, en partenariat avec la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU).
La première séance virtuelle en anglais aura lieu jeudi, le 16 avril à 14 h HNE.
Ces séances se pencheront sur les impacts actuels et les impacts futurs potentiels de la pandémie sur le travail académique.
Les séances virtuelles suivantes porteront notamment sur les thèmes suivants :
§ Le travail en ligne : propriété intellectuelle et protection de la vie privée
§ Une conversation avec le CRSH, le CRSNG et les IRSC
§ La gouvernance académique
§ Les impacts plus particuliers sur le personnel académique contractuel
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à la série de séances de discussion virtuelles de l’ACPPU La COVID-19 et le travail académique :
Français : https://attendee.gotowebinar.com/register/8468578601196185868 – 13 h HNE
Anglais : https://attendee.gotowebinar.com/register/8567058559160790797 – 14 h HNE
Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant l’information nécessaire pour vous joindre à la séance virtuelle.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’agente de la mobilisation des membres de l’ACPPU, Christina Muehlberger à [email protected] ou au 613-327-2886.
Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
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