Call for Nominations for Bernice Schrank Award / Appel de candidatures pour le Prix Bernice-Schrank

** La version française suit **

 

Memorandum 19:38

 

Date:  October 24, 2019

 

To:   Presidents and Administrative Officers; Local, Federated and Provincial Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  Call for Nominations for Bernice Schrank Award

 

 

CAUT is soliciting nominations for the Bernice Schrank Award. The Award was established in 2013 to recognize outstanding contributions to the enforcement of academic staff workplace rights through grievance/arbitration.

 

Criteria

 

Eligible candidates must be or have been academic staff, at a Canadian post-secondary institution.

 

The candidate’s achievement(s) must include:

 

  • a demonstrable history of consistent and active defense of collective agreement provisions through the grievance process over a long period of time;
  • leadership within their association; and
  • educational initiatives associated with the transmission of grievance handling knowledge and skills.

 

The candidates’ contributions, although they may have been focused locally in a single university or college, must have had regional or national implications.

 

Nominations for the award may be submitted by academic staff associations, grievance committees, or any other interested parties or individuals. The deadline for nominations is February 1, 2020.

 

The nomination form and procedures are available on the CAUT website. Nominations will be reviewed by CAUT’s Executive Committee and recommendations will be forwarded to CAUT Council. The number and frequency of awards will be as the Executive Committee and CAUT Council deem appropriate.

____________________

 

Note 19:38

 

Date :  Le 24 octobre 2019

 

Destinataires :  Présidents et agents administratifs; Associations locales, fédérées et provinciales

 

Expéditeur :  David Robinson, directeur général

 

Objet :  Appel de candidatures pour le Prix Bernice-Schrank

 

 

L’ACPPU sollicite actuellement des candidatures pour le Prix Bernice-Schrank qu’elle a créé en 2013 pour récompenser l’engagement et la contribution remarquables d’une personne à la protection et à l’application des droits du personnel académique en milieu de travail au moyen des procédures de grief et d’arbitrage.

 

Critères

La candidate ou le candidat doit être, ou avoir été, membre du personnel académique, d’un établissement postsecondaire au Canada.

 

Au nombre des compétences et réalisations de la candidate ou du candidat devront figurer :

  • une expérience confirmée et s’échelonnant sur une longue période de la défense active et soutenue des clauses de conventions collectives au moyen de la procédure de règlement des griefs;
  • un potentiel de leadership au sein de son association;
  • l’engagement dans des projets et initiatives pédagogiques associés à la transmission du savoir et des compétences en matière de règlement des griefs.

 

La contribution de la candidate ou du candidat, bien qu’elle puisse avoir une portée locale dans une seule université ou un seul collège, doit avoir des retombées régionales ou nationales.

 

Les associations de personnel académique, les comités responsables des griefs, toutes les autres parties ou personnes intéressées peuvent soumettre des candidatures. La date limite pour le dépôt des mises en candidature est le 1er février 2020.

 

Celles-ci seront examinées par le Comité de direction de l’ACPPU, qui transmettra ses recommandations au Conseil de l’ACPPU. Le nombre et la fréquence des prix remis seront déterminés selon que le Comité de direction et le Conseil de l’ACPPU le jugeront utile. Le formulaire et les conditions de mise en candidature se trouvent sur le site internet de l’ACPPU.

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

Scroll to top