Chère militante, cher militant,
Le principe de la collégialité dans la gouvernance est remis en question aux quatres coins du pays.
Les priorités de nos établissements d’enseignement postsecondaire sont établies derrière des portes closes, par des conseils d’administration majoritairement composés de membres externes. Lorsque des membres du personnel académique participent au processus décisionnel, ils doivent se conformer à des ententes de confidentialité et à des codes de conduite élaborés expressément pour étouffer la dissidence.
Nous savons que la gouvernance partagée est au cœur d’une éducation de qualité. Il est temps que les associations de personnel académique se mobilisent et ripostent à l’adaptation grandissante de nos structures de gouvernance au modèle de l’entreprise.
L’ACPPU a conçu des outils (vidéo, affiches, t-shirts) pour vous aider à mobiliser le personnel académique de votre campus.
Que vous souhaitiez manifester votre opposition à une loi provinciale, revendiquer des réunions ouvertes à tous ou contester des codes de conduite ou des dispositions sur les conflits d’intérêts, je veux vous aider à concevoir une campagne locale unique, qui procurera des avantages concrets à votre campus.
Si la gouvernance est un champ d’action qui vous intéresse, j’aimerais discuter avec vous de la façon de mobiliser vos membres et l’ensemble de votre communauté universitaire, pour préserver la gouvernance partagée sur votre campus.
N’hésitez pas à m’envoyer un courriel à [email protected] ou à me téléphoner au 613-820-2270, poste 182.
Solidairement,
Christina
Agente à la mobilisation
ACPPU |